Pascal Missotten

Originaire de Neuville en Condroz - Province de Liège (BEL), charmante commune rurale aux portes du Condroz. J'y ai grandi émerveillé par La Vie au cœur des prairies et des bois.

Demeurant toujours dans un écrin de verdure, j'apprécie vivre dans cette atmosphère boisée toute particulière, où règnent quiétude et paix, où se côtoient une multitude d'animaux et de végétaux variés, où résonnent les cris de certains mammifères, les cris, les chants d’oiseaux et des rapaces diurnes et nocturnes, où il fait bon respirer, où il est agréable de sentir les innombrables odeurs, aussi diversifiées les unes que les autres. Ces simples choses me suffisent pour me combler, me ressourcer, m'épanouir et m'inspirer dans ma "Nouvelle Vie de Personne à Mobilité Réduite" !

Curieux de nature depuis mon plus jeune âge, je suis très vite tombé Amoureux de Dame Nature et je me suis dès lors très rapidement Intéressé par ce qui m'entourait à l'état sauvage. Constituer des herbiers à l'école primaire a été LE DÉCLENCHEUR de cet Amour inconditionnel pour La Nature.

Mon vrai plaisir était de gambader librement à travers champs et prairies, de pénétrer dans l'ambiance apaisante et à la fois mystérieuse des sous-bois, bois et forêts pour y récolter mes plantes, pour y observer les insectes et toutes sortes d'animaux sauvages pour mon plus grand Bonheur.

Photographe Nature amateur autodidacte depuis janvier 2012, j'affectionne tout particulièrement la proxy/macro photographie de la faune et la flore sauvages, ainsi que la photographie animalière en milieu naturel, en privilégiant les ambiances lumineuses pour mes compositions.

Malgré mon handicap et l'inconfort permanent, avec des crises aigues algiques fréquentes, je suis toujours à la recherche de sensations fortes, d'émotions intenses. J'ai cette irrépressible nécessité de satisfaire mes besoins de me libérer l'esprit des contraintes physiques journalières. J'ai ce besoin de calme, de sérénité, de verdure et de grands espaces, d'émerveillement et d'apprentissage permanent et continu !

129446548_739235563369966_46383832032092
  • Pascal Missotten

  • Grand passionné de la nature et Photographe Nature amateur autodidacte depuis janvier 2012

"Vous faire découvrir la NATURE sous un autre angle, avec ma vision personnelle et mon interprétation artistique  dans le but de vous sensibiliser à sa Beauté et à sa Fragilité est 1 de mes engagements permanents ! "