La Zélande

A 2h de route de Liège ou un peu plus d’une heure de Bruxelles, la Zélande est un MUST au niveau ornithologique ! Le visage de cette « Terre de la Mer », tel que nous le connaissons aujourd’hui, provient en partie du plan DELTA qui fut adopté en 1958 dans le but de protéger les terres des inondations et raz-de-marée comme celui dévastateur de 1953.

La construction de plusieurs barrages destinés à fermer les estuaires permit aussi un accès plus aisé entre les différentes îles et donc au tourisme ornithologique de s’y développer.

 

Bras de mers, grands lacs, roselières, polders et marais nous offrent de nombreuses opportunités d’observer une multitude d’espèces hivernantes et souvent en très grand nombre : grands échassiers, limicoles, anatidés (canards, cygnes, oies,…), passereaux nordiques, grèbes, plongeons,….et bien d’autres encore seront l’objet de nos recherches, rythmées tout au long de la journée, par la vision d’un paysage marin atypique façonné par l’eau et la main de l’homme.

Au Brouwersdam, nous aurons sans doute la chance d’observer le phoque gris ou le phoque veau-marin occupés à pêcher le long des berges.

Envie d’une journée de dépaysement proche de chez vous, n’hésitez plus !

+ + 

+ + + + + + + + 

Observation

Photographie

+ + + + 

Quand ?

à déterminer

Pour Qui ?

Toute personne désireuse d'observer les oiseaux hivernants de Zélande

Où ?

La Zélande

320x150_map-port-zelande.jpg

Nombre de Participants:

10 Maximum

Prix

à déterminer

Tel: 0032486 25 37 52
E-mail: Luscinia.infos@gmail.com
Page Facebook: Luscinia Nature
  • Wix Facebook page