Le roi de nos forêts vous ouvre son univers.

Durant la période du brame, à la fois si fragile mais tellement magique et là où de coutume, le silence règne...Les cris du cœur, véritables hymnes à l'amour, viendront déchirer cette atmosphère paisible.

Quand le cerf est en rut, ses rites se font raires...

Ce stage est principalement orienté sur la sensibilisation de cette période si délicate et particulière où la pérennité de l’espèce est parfois compromise à la suite de dérangements fréquents dus à l'activité humaine.

Ce stage se déroule en deux phases:

Tout d’abord , nous irons dans un local afin de vous présenter un petit exposé théorique sur le cerf et la période du brame (+/- 1h).

Ensuite, nous nous rendrons (le plus silencieusement possible) dans un observatoire aménagé afin d'observer cet animal si discret malgré son imposante carrure...et surtout pour l'écouter bramer. Croyez-en mon expérience, son chant puissant  et dévoué ne vous laissera pas indifférent.

Vous aimeriez en apprendre d’avantage sur le brame, venir écouter le roi de nos forêts et pourquoi pas, avec un peu de chance, l'observer ?

Contactez-moi !

Brame du Cerf

"Bien connaître l'espèce que l'on veut voir ou photographier est la clé de la réussite et indispensable pour une approche respectueuse de l'animal dans son environnement. Le respect de la nature est ma priorité."

+ +  

+ + + + + + 

Photographie

Observation

Affût

Balade

Difficulté

En groupe

+ + + + +

+ + + + + + + + + +

Quand ?

Durant le mois de septembre (période du brame)

Pour Qui ? 

Toute personne désireuse de pouvoir écouter et observer le cerf dans son milieu naturel en période de brâme.

Prix

Où ?

En Ardennes

Nombre de Participants:

10 maximum

70 euros

Infos Pratiques:

Jumelles et/ou Longue Vue si possible

Tel: 0032486 25 37 52
E-mail: Luscinia.infos@gmail.com
Page Facebook: Luscinia Nature
  • Wix Facebook page