Affût Flottant

Une technique très prisée mais peu utilisée...Autorisation exige...

Ce stage, basé essentiellement sur la photographie des espèces aquatiques (canards, aigrettes hérons, ragondins etc) est un peu hors du commun.

En effet, on dit toujours en photographie animalière, qu'il faut se positionner à hauteur de son sujet. Dans ce cas ci, les sujets vivent principalement dans l'eau. Alors, la seule façon d'y parvenir c'est  de s'immerger dans leur milieu.

Mais pour cela, pas de panique, nul besoin d'écailles ou de nageoires, un affût flottant conçu spécialement à cet effet sera mis à votre disposition.

Se retrouver plongé ainsi, au cœur même de l'intimité d'un monde sauvage habituellement peu abordable et pouvoir approcher ou se faire approcher par les habitants de ces lieux sans les perturber, est vraiment  une expérience exceptionnelle. 

Vous évoluerez seul dans l'eau mais rassurez-vous, la conception de l’affût  est sans risque pour le matériel et vous assure un confort suffisant pour voguer sur les flots tel un canard!

Inutile toutefois de préciser qu'il ne faut pas avoir peur de se mouiller . Avant de vous lancer, je vous donnerai quelques explications mais nous pourrons toujours communiquer par sms pendant  que vous serez dans l'eau.

Le comportement de certaines espèces vous émerveillera et les prises de vue que vous pourrez réaliser ne manqueront pas d’originalité, sans compter l'incroyable proximité avec les animaux.

.

A la fin du stage vous recevrez un plan pour que vous puissiez également réaliser votre propre affût flottant.

 

Alors, prêt à vous jeter à l'eau?

"Bien connaître l'espèce que l'on veut voir ou photographier est la clé de la réussite mais c'est aussi indispensable pour une approche respectueuse de l'animal dans son environnement. Le respect de la nature est ma priorité."

+ + + + + + + + + +

+ + + + + + + + + + 

+ + + + + + + +  

Photographie

Observation

Affût

+ + 

Balade

Difficulté

+  +

Solitaire

Quand ?

Sur demande dans la mesure du possible (respect du cycle de vie des animaux)

Pour Qui ?

Toute personne désireuse de pouvoir observer et/ou photographier les espèces aquatiques dans leur milieu naturel...et n'ayant pas peur de se mouiller !

Où ?

Province de Liège, sur un étang privé

Nombre de Participants:

1

Prix

125 euros

Infos Pratiques:

Prendre une paire de waders ainsi que son pique-nique.

Tel: 0032486 25 37 52
E-mail: Luscinia.infos@gmail.com
Page Facebook: Luscinia Nature
  • Wix Facebook page