Une Drink Station est une construction réalisée essentiellement pour les photographes. Celle-ci se compose d'un bassin d'eau pour attirer les oiseaux (et la petite faune), ainsi que d'un affût attenant pour des prises de vue en toute discrétion.

 

Le stage à la Drink vous permet d’observer et de photographier nos oiseaux communs comme les mésanges, pinsons, pics, geais, parfois l'écureuil...avec beaucoup de proximité et d'originalité grâce à l'effet miroir occasionné par l'eau.

Cette configuration bien particulière nous permet parfois d'observer des comportements étonnants...

Peu avant le lever du soleil, nous prendrons place dans un affût très confortable (5 m de longueur), équipé d'une vitre sans teint et d'un trou pour l’objectif situé au ras de l'eau.

Pendant la séance, je resterai à vos côtés afin de vous aiguiller si nécessaire.Vous pourrez tester votre matériel et faire parler votre créativité en composant des images plus artistiques...

Lorsque nous sortirons,vous pourrez essayer de réaliser des prises de vue en vol du va et vient des oiseaux à la drink, ce qui n’est pas chose facile mais vous assure un exercice photo tout à fait intéressant.

Intéressé par ce stage ? Contactez-moi !

La Drink

Station

"Bien connaître l'espèce que l'on veut voir ou photographier est la clé de la réussite et indispensable pour une approche respectueuse de l'animal dans son environnement. Le respect de la nature est ma priorité."

+ + + + + + + + + +

+ + + + + + + + + +

Photographie

Observation

Affût

Balade

Difficulté

Solitaire

+ + + + + + + + + +

+ + 

Quand ?

Sur demande (respect du cycle de vie des animaux).

Pour Qui ?

Toute personne désireuse de pouvoir réaliser des photos originales grâce au concept de la Drink Station.

Prix

Où ?

Vallée de la Gueule

Nombre de Participants:

1

125 euros pour 1/2 journée.

Infos Pratiques:

Un trépied est indispensable

Tel: 0032486 25 37 52
E-mail: Luscinia.infos@gmail.com
Page Facebook: Luscinia Nature
  • Wix Facebook page