• Patrick Letems, 51 ans.

  • Gérant d'une entreprise en parcs & jardins.

  • Grand passionné de la nature depuis sa plus tendre enfance! Il s'est formé lui- même dans le domaine de la nature et de la photographie.

Patrick Letems

L'aube pointe son premier rayon de soleil...De par ma fenêtre, j'entends le chant des oiseaux: Mélodie universelle qui me berce et me transperce depuis toujours. Alors que je n'arrivais pas encore à tirer sur la poignée de la porte du jardin, je me sentais comme appelé par ce monde merveilleux que représentait le "dehors". Je trépignais d'envie de sortir découvrir la nature et ses mystères...

 

Alors dès que mes jambes m'ont porté assez haut et que je fus assez fort pour ouvrir cette porte, rien ne put m'arrêter!  Et c'est en petit David Crockett que j'arpentais des heures durant l'univers de mon jardin et puis des champs alentours et ensuite nos forêts et à mesure que je grandissais, ma passion s'amplifia elle aussi, me faisant découvrir encore et toujours de plus beaux endroits...Qui a dit que la Belgique n'était pas fabuleuse? Des Ardennes et de ses forêts, de ses rivières... J'en suis tombé amoureux.

 

Que ce soit à travers la pêche, les randonnées ou les campings sauvages, il n'y a que quand mes pieds frôlent l'herbe folle que je me sens vivant et libre. C'est ainsi que quand la vie fit de moi un père, il me parut naturel d'enseigner à mes enfants cet amour pour la terre et ses habitants qui m'habitaient. C'est au cours d'une balade avec ma fille, Maelle, que je fis mon premier pas dans le monde de la photographie. En effet je lui avais offert un petit objectif afin d'immortaliser chaque instant d'or de nos périples en forêt. Il ne fallut pas longtemps avant que j'essaie à mon tour ...Ce fut le déclic...

 

Depuis ce jour c'est à travers la lunette de mon appareil que j'observe le monde et ses merveilles et c'est avec un plaisir immense que je partage ces moments magiques et plein de poésie que je vis dans l'intimité des hôtes de nos sous bois. Du petit oiseau commun de nos jardins en passant par le sanglier jusqu'au Roi de nos forêts...Je suis toutes les pistes, j'apprends à vivre avec eux, rien ne me laisse indifférent  dans ce monde encore si sauvage pourtant si proche du nôtre...

 

Une petite bulle oubliée dans laquelle je renoue avec mes racines  et où je réveille le petit David Crockett. Dans cette vie qui nous dénature, c'est la nature qui me purifie et me ramène à mon essence. J'espère vous faire voyager dans cet havre de paix singulier grâce à mes images et vous mettre dans le coeur un petit brin d'herbe.

"Et c'est en petit David Crockett que j'arpentais des heures durant l'univers de mon jardin et puis des champs alentours et ensuite nos forêts et à mesure que je grandissais, ma passion s'amplifia elle aussi...Dans cette vie qui nous dénature, c'est la nature qui me purifie et me ramène à mon essence. J'espère vous faire voyager dans cet havre de paix singulier grâce à mes images et vous mettre dans le coeur un petit brin d'herbe."

 

Christophe Zaprudnik

Passionné par la nature et l’ornithologie depuis l’enfance, Christophe n’a cessé de parcourir les 4 coins de la Belgique pour entretenir sa passion. Il commence à guider vers l’âge de 15 ans dans des sites proches de sa ville Liégeoise natale à la recherche des oiseaux en bord de Meuse, dans les campagnes, les forêts,… Cette passion s’est ensuite  exportée vers d’autres pays proches comme les Pays-Bas, la France, l’Allemagne puis vers l’Europe entière avec des voyages en Pologne, Roumanie, Espagne, Ténériffe, Danemark, Hongrie et d’autres destinations…

Ce qui le caractérise le plus est sans doute cette passion qui l’anime lorsqu’il parle de son sujet de prédilection : les oiseaux. Intarissable sur la question, il parvient à vous communiquer avec enthousiasme ses connaissances  tout en restant attentif au niveau et à l’écoute du ressenti  de chaque participant.

Autodidacte dans le domaine de la Nature et éducateur spécialisé de formation, Christophe accorde également une attention toute particulière à vous transmettre son savoir de manière pédagogique. De cette façon,  chacun arrive à progresser à son propre rythme, quel que soit son bagage initial et

ses objectifs personnels.

Mais ce qui le guide avant tout, c’est l’envie de vous donner pleine satisfaction lors des stages et voyages auxquels vous participez…Et pour cela, il se donne à du cent pour cent !

  • Christophe Zaprudnik, 32 ans.

  • Éducateur spécialisé de formation

  • Grand passionné de la nature depuis sa plus tendre enfance et ornithologue chevronné! Il s'est formé lui-même dans le domaine de la nature.

"Ce qui le caractérise le plus est sans doute cette passion qui l’anime lorsqu’il parle de son sujet de prédilection : les oiseaux. Mais ce qui le guide avant tout, c’est l’envie de vous donner pleine satisfaction lors des stages et voyages auxquels vous participez…Et pour cela, il se donne à du cent pour cent !"

CONTACT

 

 

Luscinia.infos@gmail.com

Tel : 0032486 25 37 52

Tel: 0032486 25 37 52
E-mail: Luscinia.infos@gmail.com
Page Facebook: Luscinia Nature
  • Wix Facebook page